jeudi 2 octobre 2014

[Track of The Day] SNGPR - Paris SA

Cette semaine dans ces pages est finalement très française. Après un inédit d'Aline, après The Upper Hand tirée du 'Cocktails' de Gulcher, place à Singapour, un groupe français et bien connu de ce site.

Car Singapour n'est ni plus ni moins qu'un projet parallèle des deux principaux leaders de Mondrian. Ils s'échappent le temps d'au moins une chanson des chansons pop-folk très mélodique qu'ils savent si bien composer (et ce n'est pas 'Isn't It Fun' qui dira le contraire) pour s'embarquer dans une aventure (en français !) electro-pop.

Et cette première chanson s'adresse à la ville lumière. S'ouvrant par le célèbre « Paris ! Paris outragé ! Paris brisé ! Paris martyrisé ! Mais Paris libéré ! » du Général De Gaulle, Paris SA (pour Société Anonyme) est une déclaration d'amour désabusée à la ville lumière, jugez plutôt : « Paris Société Anonyme/Capitale de douleurs/Je te porte dans mon cœur/Traite-moi comme de la merde/Je t’aime comme une tumeur/Paris Société Anonyme/ ». Un « je t'aime moi non plus » bien senti.

Serti de beats, lo-fi sans l'être, et n'oubliant jamais la mélodie (ni le banjo !), l'ensemble est une première pierre savamment travaillée. Curieux de savoir où ce Singapour là va bien nous mener...

Album : -
Année : 2014
Label : -


Paris SA est également en écoute sur le soundcloud de Singapour :

1 commentaire:

Aymeric a dit…

Paris I love you but you're bringing me down