lundi 5 mai 2014

[Track of The Day] Michael Jackson - Love Never Felt So Good

J'ai beau être né à la toute fin des années 70 et avoir vécu mon adolescence où il était le roi du monde, Michael Jackson ne m'a jamais passionné outre mesure. Certes, depuis cette période, j'ai redécouvert 'Off The Wall' et 'Thriller' et porte ces deux albums en très haute estime.

Mais le reste, que ce soit 'Bad' ou 'Dangerous' ne me passionnait pas (à quelques singles près, certes) et ne me passionne toujours pas.

Depuis le décès de Michael Jackson, les rapaces se sont évidemment jetés sur lui pour le dépecer au maximum. Deuxième album post-mortem contenant quelques inédits, 'Xscape' verra le jour mi-mai.

Très circonspect la plupart du temps sur ce genre d'éditions en mode « faisons le maximum de fric, c'est la crise ma bonne dame » (même si depuis les agissements de l'affreuse Mary Guibert sur l’œuvre de son fils Jeff Buckley, je me suis fait une raison), il faut avouer que le premier extrait inédit Love Never Felt So Good, chanson écrite en 1983 avec Paul Anka, est une excellente surprise ; et je pèse mes mots.

Certes, une version avec Justin Timberlake est également de sortie (et Epic devrait pousser ce titre), mais elle perd énormément de charme et ne marche pas totalement (voir plus bas). Alors que la version de Jackson seul, originale (à quel niveau elle a été retravaillée, je n'ai cependant pas la réponse), est clairement un tube puissant, incroyablement funky où Michael Jackson chante merveilleusement bien. Et le tube de l'été qui arrive, je vous l'annonce haut et fort.

Album : Xscape
Année : 2014
Label : Epic


Love Never Felt So Good de Michael Jackson est également en écoute sur le lien youtube ci-dessous :



Love Never Felt So Good, cette fois en duo avec Justin Timberlake, est à écouter ci-dessous :


2 commentaires:

Sami a dit…

Tube de l'été je pense pas mais pour les fans c'est une bonne surprise.

L'édition deluxe de l'album propose la version originale de la demo, et Timbaland l'a joué sobre sur ce remix.

A l'époque Jackson avait laissé le morceau à Johnny Mathis, mais ça n'avait pas plus marché que ça.

http://www.youtube.com/watch?v=hPyOCS0xccM&feature=kp

-Twist- a dit…

10 ans après, je réponds donc enfin à ce commentaire. Finalement, pour le peu de radio musicale que j'ai écouté, j'ai souvent entendu la version de MJ seul et pas trop celle avec Justin. J'ai soit eu du bol, soit c'est le cas et auquel je suis content. En tout cas, gros succès en soirée...