lundi 18 novembre 2013

[Track of The Day] Moonface - November 2011

Spencer Krug fait partie des gens qui semblent ne pas vivre dans le même espace-temps que nous autres, pauvres mortels. Depuis 2002 et ses débuts dans le monde de la musique, Spencer Krug a sorti pas moins de 22 disques, Ep et LP confondus ! Pas sous son nom mais sous divers (et sans être pour autant le grand leader à chaque fois) : Wolf Parade, Fifths of Seven, Sunset Rubdown, Swan Lake et Frog Eyes. Bref, notre homme vit des journées de 36h. Je ne vois pas d'autres explications.

Moonface est son projet le plus d'actualité. Complètement passé à côté des 2 premiers albums (dont le second 'With Siinai : Heartbreaking Bravery', l'an dernier, vraiment bien, auprès duquel j'ai rattrapé le retard depuis), je saute à pied-joint dans le troisième, notamment suite aux retours dithyrambiques (le mot est faible) entendu ici et là (surtout là).

'Julia With Blue Jeans On' est donc le second Lp de Moonface. Et cette fois, Spencer Krug a décidé de gérer l'affaire tout seul. Piano/voix tout du long de l'album. Ennuyeux ? Redondant ? Aucunement, et c'est là la grande force de ce disque. Avec un Spencer Krug au chant sublimant et jouant avec les mélodies qui se baladent tout du long et une production mettant bien en avant le piano, le résultat est épatant, prenant et vraiment beau.

Bref, en quelques mots comme en cent : 'Julia With Blue Jeans On' est un disque à la pochette belle comme tout et auquel il est difficile de ne pas succomber.

Album : Julia With Blue Jeans On
Année : 2013
Label : Jagjaguwar

Acheter


En plus de Barbarian (en écoute ci contre), Everyone is Noah, Everyone is the Ark, la 2è chanson de 'Julia with Blue Jeans On' de Moonface :


2 commentaires:

Erwan a dit…

L'album avec Siinai est sans doute ce qu'il a fait de moins bien je trouve, chez Moonface le premier Ep Dreamland EP: Marimba and shit-drums était assez dingue (une seule chanson de 20 minutes).
Sinon oui cet album est splendide !

-Twist- a dit…

Ah, je l'ai pas écouté beaucoup mais je l'ai trouvé vraiment pas mal ce Siinai. Pas écouté le premier Ep par contre.
Et celui là, oui, grande classe. Toutes les personnes à qui je l'ai fait écouter en sont tombées dingues.