mardi 11 décembre 2012

[Track of The Day] Superets - L'Amour

Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j'ai toujours eu du mal avec les chansons pop chantées en français. Quelque-chose d'anachronique qui a du mal à me toucher. Pourtant, j'aime la chanson française, même la variété (forcément, j'ai été élevé à ça), mais pour les titres pop, c'est plus délicat.

Et puis, il y a les exceptions. J'en ai déjà évoqué certaines dans ces pages (Lescop ou La Femme au hasard). Dernier joli coup de coeur, L'Amour de Superets, sixième sortie du label Croque Macadam.

Groupe rennais, que l'on qualifie de yéyétronic. Superets auraient pu me gêner ou me rebuter. Mais l'ensemble est tellement dansant, pêchu, efficace, qu'il est difficile de résister. Un vrai coup de cœur que ce L'Amour, synth-pop à la française de fin d'année qui arrive, là, sans crier gare. Boum, tube.

Album : Superets Ep
Année : 2012
Label : Croque Macadam

Acheter

Bien qu'en écoute dans le lecteur Grooveshark, L'Amour se trouve également en écoute ci-dessous :


Aucun commentaire: