mardi 22 mars 2011

[Track of The Day] Botibol - Friends

J'aurais aimé vous parler d'un autre album qui m'a émoustillé le pavillon dernièrement mais je n'ai pas eu/pris (c'est selon) le temps de le faire. Surtout qu'après le toujours si entêtant Future Starts Slow des Kills d'hier, il fallait un enchainement de qualité: et cet album avait ce qu'il faut pour remplir ce rôle.

Mais passons. Et changeons totalement de registre avec Vincent Bestaven qui commence aujourd'hui à être connu sous le nom de Botibol. Chez ce bordelais, pas de rock ni de guitares abrasives. Juste de la folk énergique et pleines de mélodies qui rappelle, au hasard Mouammar, les Toy Fight.

Je n'ai pas encore assez écouté 'Born From a Shore', le premier album de Botibol, pour avoir un avis ferme (pour ca, allez faire un tour chez Panda Panda). Par contre, j'ai écouté plus que de raisons Friends, la chanson par laquelle j'ai découvert cet artiste (grâce à Antoine Mairé soit dit en passant): xylophone, jolis chœurs, guitare électrique légère, mélodies endiablées. Un petit régal, très classique dans sa construction, mais terriblement, absolument magnifique. Et accessoirement une des plus belles choses entendues en 2011. 

Album: Born From a Shore 
Année: 2011 
Label: HipHipHip

2 commentaires:

Benoit a dit…

moi qui croyais que c'était grâce à tes copains de benzine que t'avais découvert Botibol... ;) Bon tout ça pour dire que oui, cet artiste et c'est album c'est du tout bon Jacques !! Sur "des Chips et du rosé" on te conseillera aussi vivement l'écoute de (Don't) blame me Mexico dans le genre découverte française de l'année.

-Twist- a dit…

Oui, j'aime bien aussi les Dont Blame Mexico. Pas encore écouté l'album ceci dit mais le peu que je connais j'aime bien.

Quant à lui, je maintiens que c'est l'Antoine et son petit PM sur Twitter. :)

Mais la chronique de Benzine est très bien:
http://www.benzinemag.net/2011/02/28/botibol-born-from-a-shore/