mercredi 29 septembre 2010

[Track of The Day] Mondrian - Things That Money Can't Buy

J'ai rarement le temps d'écouter tous les albums et toutes les chansons que l'on m'envoie par mail, quotidiennement. Non pas par dédain ou désintérêt mais juste par manque de temps. Comme disait Annie Cordy «j'aim'rais bien mais j'peux point».

Ce premier Ep de Mondrian, 'Pop Shop Ep', aurait du subir le même sort. Mais par je ne sais quelle faille spatio-temporelle, on m'a présenté le groupe un jour où j'avais quelques minutes voire heures à tuer. J'ai donc écouté. Et j'ai sacrément bien fait.

Contrairement à leur homonyme célèbre Piet Mondrian, peintre néerlandais pionnier de l'abstraction, le groupe Mondrian est français et n'a rien de particulièrement abstrait.

Mondrian fait plutôt dans la pop américaine teintée de country et de folk, chantée en anglais (et sans accent particulier). Une pop qu'il secoue à grands renforts de banjos, de clappings et de mélodies pianotées.

Mondrian fait dans la pop disais-je et il le fait bien. A l'instar de groupes comme 1973, Revolver (mais en moins vintage ici) ou Toy Fight, Mondrian est une chouette découverte qui prouve que la pop française va bien, merci pour elle. 

Album: Pop Shop Ep 
Année: 2010 
Label: Non signé 

'Pop Shop Ep' est en écoute complète (et à l'achat) sur le bandcamp de Mondrian. Ici même.

4 commentaires:

le roi fou a dit…

Mais c'est très sympa tout cela. Les autres chansons de l'EP sont du meme acabit?

Et pour ne rien gacher la percu m'a fait penser très fort à ceci: http://www.youtube.com/watch?v=_qj4SRfO2Sk

Et DJ Mitsu the Beats c'est le bien. :)

-Twist- a dit…

Haha, excellent! Effectivement, y a de ca.
Je connais pas sinon ce Dj Mitsu The Beats. Donc si tu peux en dire qqs mots, c'est pas de refus :)

Benoit a dit…

Très joli la référence à Annie Cordy ! J'admire vraiment.
Pour en revenir au groupe c'est très prometteur ! J'en dis aussi deux mots sur Pop revue express.

-Twist- a dit…

@ Benoit: Des fois je me fais peur dans mes références... :oops: