lundi 1 mars 2010

[Track of The Day] Kyte - Like She Said

'Science For The Living'. Voilà un album à côté duquel je suis totalement passé l'an passé, sans même l'apercevoir. Et pourtant, en 2008, j'étais tombé irrémédiablement sous le charme du 'Two Sparks, Two Stars Ep' des anglais de Kyte. Mais vous savez ce que c'est, Internet, tout ça tout ça...

A l'époque de cet Ep, Kyte aimait lover les oreilles de ses auditeurs dans une pop atmosphérique ne semblant ni avoir l'envie ni être en mesure d'atterrir.

De retour en 2010 avec un nouvel album, 'Dead Waves', Kyte semble continuer dans cette veine, tout en opérant un léger mais pas anodin changement. En tout cas, c'est ce que laisse présager ce Like She Said, en écoute aujourd'hui.

Ainsi, si l'impression est évidemment aérienne sur cette chanson, on sent toutefois comme une sorte de vague oppressante nous entourer, nous étouffer. Comme si Kyte voulait nous faire perdre notre sourire béat, et tenter par tous les moyens de nous faire redescendre - en douceur certes - sur terre.

Like She Said, derrière sa belle mélodie et son son très travaillé, est d'une noirceur assez désarmante, avec sa mélancolie insidieuse qui finit par tout englober. Pesant. Mais prometteur. 

Album: Dead Waves 
Année: 2010 
Label: Kids

7 commentaires:

J-P. a dit…

C'est aussi le titre que je préfère parmi les quatre extraits (de ce nouvel album ; sortie prévu en avril) écoutés sur leur MySpace.

Francky 01 a dit…

Le titre mis en écoute sur ton lecteur est bien. Il me fait penser à ces titres de trip hop planant, atmosphérique et mélancolique...

A + +

-Twist- a dit…

@ Jp: Pas écouté les 4 autres morceaux. Je vais aller voir ca. Groupe intéressant et à suivre.

@ Francky: ouaip, planant, mélancolique. Un poil déprimant même.

Wilyrah a dit…

Superbe !
Je ne savais pas qu'ils sortaient un nouveau disque. Je suis sous le charme de certains de leurs morceaux. Solsburry Hills, Eyes lose their fire par ex, pour ne citer qu'eux. Je vais demander à mon amie s'il elle n'a pas l'album en mp3 par hasard ^^

-Twist- a dit…

Suis pas sur qu'il soit encore arrivé sur des autoroutes htmliennes... :D

Bojolpif71 a dit…

Bravo pour ce blog que je parcours depuis peu et qui m'a permis de découvrir plein de belles choses. Kyte en fait partie et j'ai écouté avec beaucoup de plaisir leur précédent album (quel pincement au coeur lors de l'écoute de Solsburry Hills qui m'a replongé 30 ans en arrière avec Peter Gabriel..). Ce nouveau morceau est très planant...

-Twist- a dit…

Grrr, j'ai toujours pas écouté le disque de l'an passé... :(