mercredi 25 novembre 2009

[Track of The Day] Annie - Songs Remind Me Of You

Après avoir attendu son retour avec envie, j'avais lâché l'affaire il y a peut-être deux ans. Voire même trois. Il faut dire que la mistinguette a su se faire attendre: cinq ans depuis 'Anniemal', ce petit bonheur de house-pop aussi efficace que réfléchi!

C'est l'ami Kris qui m'a averti de son retour. Ô joie, ô félicité! 'Don't Stop' donc, second album d'Annie, annoncé l'an passé, puis remisé au dernier moment pour divergences artistiques avec Island Records, voit enfin le jour.

Cinq années ont beau avoir passé, la belle norvégienne, elle, n'a pas changé. Elle est resté la même: le même amour des années 80; la même passion pour cette electro-pop chatoyante qui frise les moustaches et fait bouger les corps.
Là encore, il y a du Madonna, du Kylie Minogue voire même du New Order (si si, écoutez Loco). Elle rappelle même toutes les Gwen Stefani et autres Rihanna, tout en étant un cran au-dessus (seule Britney suit).
Là encore les tubes pleuvent (Don't Stop, Bad Times, Songs Remind Me Of You), là encore la production est un petit régal et une suite de plaisirs insolents, là encore les invités ne sont pas des seconds couteaux (Alex Kapranos des Franz Ferdinand, DataRock).

Catchy, pas putassier pour un sou, chaleureux, maitrisé, 'Don't Stop' a su se faire attendre mais convainc d'emblée. Les années ont passé, mais le talent et la voix restent les mêmes. Vous reprendrez bien un peu de pop avec vos sucettes à l'Annie? 

Album: Don't Stop 
Année: 2009 
Label: Smalltown Supersound

6 commentaires:

Mmarsupilami a dit…

Impatient de retrouver cette musique "bubble gum". Joli kitsch!
C'est vrai que je ne m'étais pas rendu compte : cinq ans, c'est beaucoup!

-Twist- a dit…

J'ai pas voulu utiliser ce mot bubble gum, ni même chewing-gum, parce que j'ai eu peur que l'on le prenne pour qqch de péjoratif alors que ca ne l'est pas une seconde. Mais c'est tout à fait ça oui.

Eric Aussudre a dit…

C'est vrai, cinq ans, c'était long ! Enfin, en 2008, il y avait tout de même eu sa délicieuse reprise de Two of Hearts de Stacey Q !

-Twist- a dit…

Qu'est ce donc Msieur Sonic?

Eric Aussudre a dit…

Bah ça : http://dl.free.fr/v4C6OXcUh

-Twist- a dit…

Merci! J'étais pas au courant.
(j'adore! Mangez-en c'est de la bonne)