lundi 18 mai 2009

[Track of The Day] The Twilight Sad - Reflection Of The Television

Voilà une nouvelle qui devrait faire vibrer le petit cœur de Pitseleh: The Twilight Sad sont de retour. Enfin, pas tout de suite. Car le prochain album des Écossais, 'Forget the Night Ahead' toujours chez Fat Cat, ne verra le jour qu'en septembre prochain.
Cependant, et bien que nous ne soyons que mi-mai, un titre a déjà filtré. Il s'agit de Reflection Of The Television, chanson de 5 mns à la noirceur folle, menée par une batterie qui ne faiblit jamais. Et une fois de plus chez le groupe, la production est juste un petit régal et d'une grande vérité. Il règne une ambiance incroyable dans cette nouvelle composition, qui rappelle par moments la collaboration Black Heart Procession/Soldbaken il y a quelques années pour le onzième volume de la collection 'In The Fishtank'. Vivement septembre! 

Album: Forget the Night Ahead 
Année: 2009 
Label: Fat Cat

7 commentaires:

Christophe a dit…

Excellente nouvelle !!
J'avais adoré leur 1er album et l'album de B-sides, live et raretés, sorti l'an dernier était pas dégueu aussi.

Paul a dit…

Et un chanteur écossais qui n'essaie pas de cacher son accent, ça a son charme ;-)

Benjamin F a dit…

Pareil assez impatient d'écouter l'album.

-Twist- a dit…

@ Christophe: Pas écouté (mais j'ai) leur disque de raretés. L'écoute de ce nouveau titre et ton comm me rappelle qu'il faut que je le fasse (surtout que la pochette était bien, comme souvent avec le groupe).

@ Paul: Il aurait tort tu me diras. Si Arab Strap l'avait caché, ca n'aurait pas été le même groupe.

@ Ben: Tu m'étonnes Simone. Beau groupe particulièrement ignoré je trouve.

pepito a dit…

t'as encore tout faux. la chanson du jour c'est "fairytale" d'alexander rybak ! faut toujours t'apprendre, toi... tsss... :o))

heebooh a dit…

J'ai un ami amérloque qui me répète sans cesse que la voix de James Graham lui fait trop penser à Willy le jardinier dans les Simpson, et que ça lui gâche son plaisir. Le genre de détail qui t'emmerde.

Mais putain ouais, vivement septembre.

-Twist- a dit…

Excellent! :)) Tu es le premier à me dire ca! Je ne connais pas la voix originale de Willy le jardinier. Mais en tout cas, si ce que tu dis est vrai, il a carrément la classe!!