mercredi 29 avril 2009

[Track of The Day] datA - One in a Million (Club Version)

datA ou le type qui devrait faire parler de lui dans les prochaines semaines. Et pas qu'un peu. Reprenons donc: David Guillon, aka datA, est de retour après un 'Rapture Ep' très réussi l'an passé. De retour pour un quatrième maxi - qui annonce un premier album à venir ('Skywriter', le 25 mai prochain) - datA ne fait pas dans la dentelle. Au programme, une chanson (One in a Million), et trois remixes, tous réussis.
Au-delà du titre original de plus que bon aloi (prenez du funk, du groove voire du disco, et accolez-y «-electro»), c'est surtout la version club qui m'a sauté aux oreilles. Peut-être par son côté ultra-efficace. Ou son piano un peu pupute. Ou pour sa production juste parfaite. Je ne sais pas trop à dire vrai.
Ce que je crois en revanche, c'est que ce One In a Million Club Version vient d'en prendre pour six mois sur les dancefloors, et pas uniquement hexagonaux. On parie que vous danserez là-dessus dans quelques semaines, voire même pendant tout l'été? 

Album: One in a Million Ep 
Année: 2009 
Label: Naïve

Vu que je ne suis pas chien, voilà la version originale de One in a Million, en clip qui plus est:



7 commentaires:

Music Shared a dit…

Pas mal! Perso j'aime bien les deux versions, je prefère quand même l'originale.
Après c'est ptet que je suis pas trop penché electro... à part Daft Punk moi...
Bravo pour ton parcours en tout cas! 4ème sur wikio musique, un article par jours et voilà le travail! Bien Joué.

-Twist- a dit…

Ben musicalement, c'est plus travaillé l'originale, c'est clair. Après, moi ça marche à tous les coups. Si Naïve et le groupe sont malins, ils peuvent faire un carton. ^^
Sinon, merci. Même si on sait bien que le classement wikio ne veut pas dire grand chose (sans compter qu'on ne sait pas trop comment c'est calculé).
Et pour la mise à jour, j'ai la chance de bosser en ce moment dans un endroit où l'écoute musicale est possible. Ceci explique cela. (indice: je ne travaille pas à la BNP).

mbfcs2 a dit…

Ah mais ouais ça marche à tous les coups ton truc ! Petite préférence pour le remix, c'est assez rare chez moi pour être signalé.
(allez, je danserai dessus pour fêter le titre)

-Twist- a dit…

^^
T'inquiètes, on dansera ensemble quand on vous donnera le titre en allant battre les sardines chez elles... :)

-Twist- a dit…

Bondieu, je suis devin mbfcs2! :))

Anonyme a dit…

Le remix me fait beaucoup penser à du Midnight Juggernauts (Road To Recovery) dans les parties électro.

-Twist- a dit…

Voilà un des groupes que je connais bien trop peu pour que ca soit honnete. Faudrait que j'arrête de repousser mes écoutes à chaque fois (et sans raison, toujours).